Vous êtes ici

Le 22 juillet 2017 : vivez le Tour à l’Orange Vélodrome !

14 avril 2017

P

our la première fois, Marseille va accueillir un contre-la-montre individuel du Tour de France. Une ultime opportunité de voir la hiérarchie chamboulée et, pourquoi pas, le Maillot Jaune changer d'épaules puisque ce sera l’avant-dernière étape avant l’arrivée finale sur les Champs-Elysées à Paris.

Lors de cette étape historique, les coureurs s’affronteront sur un parcours qui verra défiler les plus beaux décors marseillais, avec comme point d’orgue : le départ et l’arrivée dans l’enceinte le mythique Orange Vélodrome. Première fois depuis 1978 que le Tour arrivera dans un stade

Pour fêter ses 80 ans, l’enceinte de l'Orange Vélodrome revient - le temps d'une journée historique - à sa vocation première de vélodrome. En effet, le 13 juin 1937, le stade fut inauguré devant 30 000 spectateurs avec une course cycliste sur la piste prévue à cet effet.

Après avoir accueilli le 1er Tour de France en 1903, Marseille, aujourd’hui Capitale européenne du Sport, renoue avec la tradition des grandes courses cyclistes et s’apprête à s’enflammer de nouveau pour Le Tour.

Samedi 22 juillet, de 10h00 à 18h00, 67 000 spectateurs sont attendus dans l’Orange Vélodrome pour assister gratuitement à cet événement unique dans la longue et glorieuse histoire du Tour de France.


Programme de la journée :

  • 10h00 : Ouverture des portes
  • 11h15 : départ de l’Etape du Cœur avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, dont l’objectif est de permettre à des enfants défavorisés atteints de malformations cardiaques d’être opérés, en France y compris à Marseille, quand cela est impossible dans leur pays. Des personnalités et des grands noms du nautisme accompagneront, à vélo, Tanguy de Lamotte, ambassadeur de l’association, une manière de mettre en avant "Marseille Ville d’Eau de Paris 2024"
  • 11h30 : défilé de la Caravane publicitaire
  • 13h00 : départ du contre-la-montre des femmes, les 10 meilleures cyclistes de la Course by le Tour organisée jeudi 20 juillet entre Briançon et l’Izoard
  • 13h45 : départ du 1er coureur
  • 17h30 : arrivée du dernier coureur.

De nombreuses animations festives, sportives et musicales rythmeront la journée dans l’enceinte et sur les parvis de l’Orange Vélodrome. Un show inédit est aussi prévu.
De nombreux cadeaux et surprises vous attendent !
Retransmission intégrale de l’étape sur écrans géants !
Possibilité de restauration sur place.  

On vous attend pour battre le record d’affluence du Tour de France à l’Orange Vélodrome !
 



Passez l'info sur les réseaux sociaux ► #TDFMarseille2017 ► #MPSPORT2017 ► #NousSommesMarseille

 

Un peu d'histoire...
Depuis 1903, ce sera la 36ème fois que le Tour de France fera étape à Marseille et la 11ème fois qu’une arrivée d’étape du Tour se déroulera sur la piste du Vélodrome (dernière fois en 1967).

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet