Vous êtes ici

Exposition "FoTo-Foot" : un regard singulier sur le ballon rond...

09 octobre 2017

L'exposition "FoTo Foot" nous présente le regard singulier de douze photographes contemporains* sur le ballon rond.
Derrière cette anagramme simple et évidente, les Artistes de FoTo-FooT, "joueurs" locaux, nationaux et internationaux, se sont pliés aux règles du projet et se jouent du football ou interrogent la société du sport spectacle.

Le résultat est visible (entrée libre) jusqu'au 11 novembre - du mardi au samedi de 13h à 19h - au 19 rue de la République - 2e,  à 50 m du Vieux-Port, dans un ancien magasin de vêtements de 600 m², transformé pour l’événement en "Centre de l’Image",  avec sa librairie éphémère, son espace pédagogique, sa médiation et ses événements programmés, durant les 7 semaines d’exposition.


* "Joueurs" : Olivier Cablat, Claire ChevrierOlivier Culmann, Marie Denis, Massimo Furlan, Jérémy Laffon, Yohanne Lamoulère, Benoît Luisière, Laurent Perbos, Franck Pourcel, Pierre Schwartz, Hans Van der Meer.


Le projet FoTo-FooT est conçu et réalisé par Floriane Doury de Pilotine Production. Il est coproduit par le Centre Photographique de Marseille.
L'exposition est partie intégrante de la 7ème édition du Festival "LA PHOTOGRAPHIE MARSEILLE" qui se donne comme axe fort la découverte de jeunes talents d'aujourd'hui ou de demain (avec le Prix Maison Blanche°.
Pendant plus de 3 mois - du 29 septembre 2017 au 21 janvier 2018 - le Festival essaime ses pépites lors de 25 évènements (expositions et rencontres).

Image vignette : "Inclinaison" ©Marie Denis (2003)

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet