Vous êtes ici

CrossFit / "Marseille Throwdown" : ça va transpirer à Vallier !

07 août 2017

Les 26 et 27 août prochains, la Salle Vallier et les plages du Prado accueillent le "Marseille Throwdown".
OK mais kesako ?  Un évènement exceptionnel autour du Cross fitness où les meilleurs athlètes franaçais (âgés de 16 à 65 ans) se mesureront aux meilleurs mondiaux. Ils devront démontrer leur condition physique (force, puisance, vitesse, souplesse, équilibre, agilité...) sur des mouvements fonctionnels issus de la gymnastique, haltérophilie, natation, paddle, lancer du poids, force athlétique, cardio..., lors d'épreuves spectaculaires où le dépassement de soi reste une qualité primordiale.

Près de 300 heureux finalistes qui accèderont à cette compétition ont dû passé par l'écrémage des qualifications en ligne qui ont  eu lieu entre le 1er et le 21 mai.
Découvrant l’exercice physique à réaliser le dimanche, les athlètes disposaient d'une semaine pour filmer leur WOD (Workout of the day / entraînement du jour).

A noter la participation des canadiens Lucas Parker et Emily Abbott, têtes d'affiche mondiales de la discipline et la présence du nageur Fabien Gilot, médaillé olympique (Pékin, Londres et Rio).
 

Les catégories représentées

 
  • Individuel (H/F)
  • Masters 35-39 ans (H/F)
  • Masters 40ans et + (H/F)
  • Teens 15-17 ans (H/F)
  • Teams Elite (HF)
  • Teams Scaled (HF)

 

POURQUOI NE PAS VOUS INITIER GRATUITEMENT AU CROSSFIT?

 
L'ensemble de la manifestation est en accès libre. En marge de la compétition, le public a la possibilité de s'essayer gratuitement à cette discipline venue des Etats-Unis et qui est en plein essor, partout dans le monde. Une discilpline qui convient tout autant aux sportifs accomplis, qu'à ceux qui veulent simplement se remettre en forme pour se sentir mieux dans leur quotidien.

 

Plus d'infos sur...

 


 
 

Le "Marseille Throwdown" est évènement sous l'égide de Fit Factory Crossfit Massilia et du Massilia Barbell Club

 

 

 

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet