Vous êtes ici

Course solidaire : les inscriptions pour Algernon sont ouvertes !

24 juillet 2017

Labellisée MPSport2017 (catégorie "Légende"), la course Algernon reste un exemple de partage et de solidarité. L'édition 2017 a lieu le dimanche 8 octobre prochain. Les inscriptions sont ouvertes !

Cette course pédestre a la particularité de regrouper, sur une même épreuve, coureurs valides (licenciés ou non-licenciés) et personnes handicapées mentales, physiques, sensorielles ou polyhandicapées.
Elle permet aux personnes en situation de handicap de montrer tout leur potentiel, de vivre une expérience de mixité "valides / handicapés" et d’être au cœur de l’évènement.

Ouverte à tous (à partir de 14 ans), Algernon est une course à allure libre et se décline en trois distances : 5 km (départ du Jardin du Pharo), 10 et 15 km (départs Prado David) avec une arrivée commune sur les plages du Prado (8e) Voir le parcours

Au-delà du chrono, c'est un moment de partage et de solidarité dans la bonne humeur. Certains coureurs valides poussent des fauteuils ou aident des mal-voyants, unis dans un même effort et dans un même but. Avec un objectif commun : l’envie de faire changer le regard sur le handicap et de gommer les différences.

La course réunit, chaque année, plus de 5 000 participants dont un tiers de personnes avec un handicap et près de 400 bénévoles.

 

Modalités d'inscription

 
L’inscription se fait sur d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ou bien de sa licence (dans les 2 cas, datant de moins d’un an). Le coût de l'inscription est de 17 euros. Attention : nombre de places limitées

Album souvenir : 33 éditions d'Algernon compilées en 3mn30

 

Plus d'infos sur la course et l'assocation Algernon

 

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet