Vous êtes ici

Bougez avec le programme "Coach bien-être" !

28 avril 2017

Le programme "Coach bien-être" a pour but d'encourager la pratique du sport, à travers un large panel d'activités basées sur la remise en forme et l'initiation à des pratiques de bien-être.
Gratuites, les activités sont destinées aux plus de 18 ans et se pratiquent en plein air, dans des parcs, ou des lieux emblématiques marseillais.
En semaine, les séances se déroulent lors de la pause méridienne ou le soir, à partir de 18h. 
Et le week-end, en matinée.
Une vingtaine de séances minimum sont ainsi programmées chaque semaine. Les inscriptions se font séance par séance, en fonction des places disponibles. Un mail de confirmation vous est envoyé après votre inscription. Vous aurez la possibilité de vous désinscrire en cas d'empêchement.

Le programme "Coach bien-être" vous est proposé jusqu'au mois d'octobre. Les plannings des séances sont mis à jour chaque semaine.

 

Les activités proposées
 
  • Street Workout : utiliser l’environnement urbain en bas de chez soi pour s’entraîner et se muscler. Découvrez cette pratique permettant une musculation basée sur le poids du corps et des exercices de souplesse, inspirés de la gymnastique.
     
  • Fitness intense : en 30 minutes, accélérer son métabolisme pour un "effet 24h". Entraînement axé sur des exercices à haute intensité - basés sur le poids du corps - pour se dépasser, se faire plaisir et tester sa force et sa souplesse. 
     
  • CrossFit : combinaison d’exercices - à haute intensité - utilisant les mouvements naturels du quotidien - avec ou sans matériel - dans un objectif de bien-être et de renforcement musculaire et cardio-vasculaire.
     
  • Cardio boxe : se défouler sur de la musique, avec des exercices de type pieds/poings dans le vide. Permet d’améliorer ses capacités cardiaques et de tonifier ses muscles.
     
  • Gym suédoise : un enchaînement de mouvements accessibles à tous, dans une dépense d'énergie maximale mais sans épuisement. Permet de prendre soin de soi, en musique et dans une ambiance conviviale.
     
  • Tai-chi-chuan : art martial millénaire, accessible à tous, pratiqué comme une gymnastique de santé physique et mentale où la respiration et les mouvements permettent d’améliorer les capacités naturelles de chacun (souplesse, renforcement musculaire).
     
  • Marche nordique : une marche rapide et dynamique avec bâtons, accompagnée d'exercices d'assouplissement, accessible à tous, dans un objectif de bien-être et de vitalité.
     
  • Self-defense : les techniques de base du self-defense (sans arme) - issus des différents arts martiaux ou sports de combats - pour développer sa confiance en soi.
     
  • Initiation à la course à pied :  apprendre à courir, avec différents exercices et des circuits courts accessible à tous, pour ceux qui n’osent pas mais qui voudraient bien.
     
  • Course à pied : apprendre à mieux courir, pour décupler le plaisir et aller plus loin. Destinée à des pratiquants occasionnels dans un but de correction et d’amélioration des postures et techniques et perfectionner ses entraînements personnels.
     
  • Longe côte : entre randonnée et gymnastique aquatique, cette activité consiste à marcher en partie immergé dans l'eau. De quoi améliorer son système cardio-vasculaire, dans une ambiance conviviale et tonifiante.
     
  • Step paddle (à partir de juillet-août) : des exercices d'équiibre et de renforcement musculaire sur un paddle ou comment travailler, harmonieusement et en douceur, l'ensemble des muscles.
     
  • Yoga paddle (à partir de juillet-août) : enchaîner les postures de yoga sur un paddle. Avec la recherche d'équilibre liée à l'instabilité aquatique, on travaille ainsi, un renforcement musculaire profond.


Les lieux de pratique

Le programme "Coach bien-être" - développé dans le cadre de la Capitale européenne du Sport - a pour objectif de favoriser la pratique d'une activité physique pour le plus grand nombre.
Tout le monde le sait (ou devrait le savoir), le sport est un facteur essentiel de bien-être et d'une vie en bonne santé, en luttant notamment contre les dangers de la sédentarité.

 

Réseaux sociaux

 

  Suivez nous sur Facebook !

 

  Live Tweet